IBGraf Group :

Naviguer en 2018…

Naviguer vers sa tranformation digitale en 2018

Naviguer en 2018…

“Naviguer, c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.”
Eric Tabarly

Réfléchir à sa direction pour sa transformation digitale

Le facteur humain, la clé de votre transformation digitale

L’intelligence artificielle ne remplacera pas la bêtise humaine ! Et en même temps, notre capacité à déployer une intelligence émotionnelle tout au long du chemin de notre transformation digitale est probablement une condition « sine qua non » de succès. Ce n’est pas gagné, me diront certains… Reçu 5 sur 5 !

Comment, alors, accéder au privilège auquel feu Eric Tabarly faisait référence ?
Si vous n’en ressentez pas l’envie, renoncez !

Brel disait « le talent, c’est l’envie de faire quelque chose » … Si vous ne vous reconnaissez pas dans la précédente perspective, choisissez, et conséquemment, renoncez aussi à certains acquis devenus « obsolètes ». Il conviendra alors de penser intensément : IT performante, Community management, sécurité des données, formation, appropriation des collaborateurs et last but not least : comment upgrader la culture de l’entreprise ?

IBGraf vous propose un accompagnement de long cours

Conscients de l’importance de ce « chantier de réflexion » préalable à votre nouveau plan de navigation, IBGraf a mis en place des procédés d’accompagnement pédagogique sans précédent. Parlons-en ! Dans chaque cas, évitons de culer…

Jean-Philippe ERNOTTE


Texte issus de l’édito de l’IBGraf News N°104, notre newsletter papier qui, depuis 30 ans, est envoyée à nos clients.

Vanessa Landrain
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website