Chift : Facilite les intégrations comptables
L’offre de softwares B2B explose et les PME utilisent de plus en plus d’outils chaque année. L’époque du logiciel unique est révolue. Les entreprises choisissent les solutions les plus adaptées à leurs besoins précis. Il est donc essentiel que les logiciels soient connectés entre eux pour ne pas perdre en efficacité. On peut même affirmer que les logiciels ne permettant pas une connectivité facile sont voués à disparaître
Ces connexions entre logiciels sont appelées des intégrations. Le problème, c’est que construire une intégration peut être très complexe. En plus du coût de construction, il faut aussi “maintenir” l’intégration, c’est-à-dire s’assurer qu’elle reste fonctionnelle avec les évolutions. Cela prend donc du temps et de l’argent.
Pour ajouter encore un peu de complexité, chaque software requiert un travail d’intégration spécifique : on ne se connecte pas à BOB50, Winbooks et Horus de la même manière.
La startup belge Chift solution ce problème. Leur mission est de faciliter la connectivité avec les outils financiers utilisés par les PME. Ils facilitent les intégrations avec les outils de comptabilité, d’Ecommerce et de caisse.
Chift agit un peu comme une multiprise : en une seule connexion à leur plateforme, ils donnent accès à plusieurs connecteurs d’un coup.
De manière plus précise, ils proposent une API unifiée facile à utiliser pour les éditeurs de logiciels. La plateforme se charge ensuite de faire le travail d’intégration avec les différents outils.
L’API Accounting donne donc accès à la majorité des connecteurs de comptabilité en Belgique et Luxembourg (et bientôt en France). Notons notamment : SageBOB50, Winbooks, Exact Online, Horus et Odoo.
Chift permet donc de se connecter aux outils “on-premise” avec une API Rest. On peut s’intégrer avec BOB50 comme si c’était un SaaS développé en 2022 !
C’est un atout important afin de lier le logiciel aux outils des clients automatiquement, éviter le double encodage et gagner en efficacité.
Chift ajoute une flèche à l’arc des intégrateurs qui doivent connecter l’outil comptable à d’autres logiciels.